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Un courrier demandant le relevé d’index de votre compteur d’eau pour une année N est envoyé au mois de décembre de l'année N (en général, cette demande se trouve dans la même enveloppe que la facture concernant le dernier acompte d'eau de l'année N).

 

Pour plus d'efficience, il est demandé de communiquer ce relevé via la plateforme de la Commune d’Attert dédiée à cet effet : https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=127&lang=fr (cf instructions ci-dessous).

 

Ce relevé permettra la facturation de votre consommation d’eau de distribution pour l’année N. La facture est généralement envoyée entre mars et mai de l'année N+1.

 

 

 


 

INSTRUCTIONS

 


 

FONCTIONNEMENT DE LA PLATEFORME

 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la plateforme (récupération de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe, création d’un compte, modification d’un compte (pour adapter le numéro de compteur par exemple), encodage de plusieurs compteurs), rendez-vous svp dans la section « Infos utiles » de la plateforme https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=39:comment-creer-un-compte-et-s-y-connecter&catid=20&Itemid=101.

 

Pour vous rendre sur la plateforme https://eau.attert.be/, veuillez svp utiliser un navigateur autre qu'Internet Explorer qui n'est plus mis à jour.

 


 

PORTAIL CLIENT ET RELEVE D'INDEX

 

Pour obtenir de plus amples informations sur le portail client et sur comment fournir son relevé d'index, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Portail_client_et_relevé_d_index.pdf

 

Relevé_d_index.pdf

 


 

RELEVES PHYSIQUES

 

Le Service Travaux effectuera des relevés physiques de certains compteurs. Veuillez svp réserver un bon accueil aux agents.

 

Dans tous les cas, veuillez svp remettre votre relevé d’index de votre compteur d’eau.

 


 

CONSEQUENCE EN CAS D’ABSENCE DE COMMUNICATION DU RELEVE

 

En l'absence de la communication du relevé dans le délai imparti, une consommation forfaitaire pourra vous être facturée.

 

Les rappels qui devraient être envoyés coûtent à la collectivité, car ils devront in fine être répercutés dans le coût de l’eau soumis au coût vérité.

 


 

EMMENAGEMENT/DEMENAGEMENT NON ENCORE COMMUNIQUE

 

Si vous avez emménagé/déménagé avant le 31/12 de l'année N et que vous n’en avez pas encore fait état à la Commune, veuillez svp nous en faire la communication via la plateforme https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=33&Itemid=279 ou vous servir du formulaire de changement d'usager disponible sur cette même plateforme.

 

A ce moment-là, vous n’avez pas besoin de communiquer votre relevé d’index, puisque nous recevrons votre relevé via le formulaire de changement d’usager.

 


 

ANOMALIE LORS DU RELEVE

 

Si vous détectez une anomalie en relevant l'index de votre compteur d'eau (chiffres du compteur d'eau bloqués, consommation trop élevée, consommation anormalement faible, etc), veuillez svp nous envoyer un message via la plateforme https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=12&Itemid=132 en choisissant le service concerné par le problème.

 


 

 

Vous trouverez ci-dessous les résultats de l'analyse TFA reçus le 25 septembre 2024.

 

Analyse TFA.pdf

 


 

Vous trouverez ci-dessous l'analyse PFAS réalisée en novembre 2023.

 

Analyse PFAS.pdf

 


 

Vous trouverez ci-dessous la dernière analyse des paramètres physico-chimiques de l’eau de distribution. Ces analyses sont effectuées tous les ans sur les 5 zones de distribution de la commune.

 

Analyse d'eau.pdf

DISPOSITIFS DE PROTECTION CONTRE LE RETOUR

 

Pour consulter la décision du Conseil communal concernant les dispositifs de protection contre le retour, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

 

Certification des installations intérieures d'eau - Séance du 14.12.2020.pdf

 


 

FUITES CACHEES ET UTILISATION DE L'EAU

 

Pour lire quelques conseils en cas de fuites cachées et concernant l'utilisation de l'eau, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Quelques conseils utiles.pdf

 


 

PROTECTION DE VOTRE INSTALLATION PRIVEE DE DISTRIBUTION D'EAU

 

Pour savoir comment protéger votre installation privée de distribution d'eau, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Protection des installations privees.pdf

 


 

PROTECTION DE VOTRE COMPTEUR CONTRE LE GEL

 

Pour savoir comment protéger votre compteur d'eau contre le gel, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Protection Compteur Eau Gel.pdf

 

 

Pour acter un changement d'usager, veuillez cliquer sur l'onglet "Emménager/déménager" de cette plateforme ou sur le lien ci-dessous.

 

https://eau.attert.be/index.php?option=com_content&view=article&id=33&Itemid=279

 

Alternativement, si vous préférez travailler sur une version papier, vous pouvez imprimer le fichier ci-dessous et y suivre les instructions.

 

Eau - Formulaire de changement d usager.pdf

CREATION DE COMPTE

 

Pour créer un compte sur la plateforme de gestion de l'eau de la Commune d'Attert, veuillez suivre les instructions dans le fichier ci-joint.

 

Comment créer un compte et s'y connecter.pdf

 


 

QUE FAIRE SI PLUSIEURS COMPTEURS D'EAU SONT A VOTRE NOM ?

 

Le choix initial (au tout début du développement de la plateofme) des développeurs de lier une adresse e-mail avec un numéro de compteur et un numéro de matricule fait qu'il n'est pas possible pour eux de lier plusieurs compteurs à une seule adresse e-mail sans devoir faire de gros changements dans la structure de la plateforme. Par rationalité, il a donc été décidé de ne pas effectuer ces changements. La Commune d'Attert est désolée pour les usagers possédant plusieurs compteurs.

 

Les usagers ayant plusieurs compteurs à leur nom devront donc utiliser/créer autant d'adresses e-mail qu'il y a de compteurs.

 

La Commune d'Attert peut donc néanmoins tout à fait comprendre que ces usagers veuillent transmettre leurs relevés d'index via le talon-réponse ou via e-mail.

 


 

MODIFICATION DU NUMERO DE COMPTEUR LIE A UN COMPTE

 

Pour savoir comment modifier le numéro de compteur lié à un compte, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Modification_compteur_lié_au_compte.pdf

 


 

RECUPERATION DU MOT DE PASSE

 

Pour récupérer votre mot de passe, veuillez suivre les instructions dans le fichier ci-joint.

 

Comment récupérer mon mot de passe.pdf

 


 

PORTAIL CLIENT ET RELEVE D'INDEX

 

Pour obtenir de plus amples informations sur le portail client et sur comment fournir son relevé d'index, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Portail_client_et_relevé_d_index.pdf

 

Relevé_d_index.pdf

 


 

INDICATIONS POUR UN CHANGEMENT D'USAGER VIA LA PLATEFORME

 

Pour un changement d'usager via la plateforme, veuillez suivre les instructions dans le fichier ci-joint.

 

Emménager - Déménager.pdf

 


 

PRISE DE CONTACT AVEC L'ADMINISTRATION COMMUNALE D'ATTERT

 

Pour prendre contact avec l'Administration communale d'Attert, veuillez suivre les instructions dans le fichier ci-joint.

 

Prise de contact.pdf

 


 

FORMULAIRE A COMPLETER EN CAS DE SUSPICION DE FUITE

 

Pour obtenir de plus amples informations sur le formulaire à compléter en cas de suspicion de fuite, veuillez ouvrir le fichier ci-joint.

 

Suspicion_de_fuite.pdf